Atlantide Corp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Atlantide Corp

EVE Online - Corporation FR
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 parlons trade

Aller en bas 
AuteurMessage
irusis
Membre Atlantide
Membre Atlantide



Messages : 15
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : st gervais les bains 74

parlons trade Empty
MessageSujet: parlons trade   parlons trade Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:39

GENERALITES

Le commerce dans eve est reserve a une elite Rolling Eyes .Il peut rapporter beaucoup d'argent, mais c'est une profession dangereuse.
Il est aussi rapide de perdre beaucoup, un autre commercant vous grille sur la meme affaire au dernier moment alors que l'investissement etait important, que de gagner de grosse sommes.
Comme le but est aussi d'aller, un jour, trader en low secure, les risques sont de perdre le ship et la cargaison, ou simplement d'etre rançonner contre la promesse aleatoire de pouvoir continuer son chemin.

Pour etre commerçant, il ne suffit pas d'acheter a bas prix et de vendre plus cher. Il est utile de faire des etudes de marche pour analyser les volumes de ventes et les profits.
Il y a plusieurs methodes de commerce qui seront employee suivant le temps dont on dispose et surtout du montant de son wallet. En effet, une personne qui debute n'aura pas specialement la somme disponible pour le volume en vente

Une des regles d'or du commerce est que l'on vend la capacite de sa soute, donc plus le vso a une soute importante et plus on gagne. Je deconseille de faire plusieurs voyages de station a station, sauf si elle sont dans le meme systeme, pour amener le volume demande, car on augment les chances que quelqu'un nous souffle l'affaire
Pour augmenter le volume du vso, il ne faut pas hesiter a mettre des cargo expanded et des giants secure, voir le post "TRANSPORT" sur le forum. Pour le low, comme une grosse capacite de soute reduit enormement la vitesse et augmente l'inertie, il faut trouver un compromis entre volume et vitesse

LES DIFFERENTS TYPE DE TRADE

VENTE D'ITEMS DE MISSION
Pour simplifier, c'est le type de vente que l'on nous fait faire pendant le tutorial.
On prend les items de mission dont on a pas besoin, ou ceux stocke dans le hangar commerce de la corpo, on fait un click droit sur l'item puis on valide "view market", et on cherche l'acheteur qui en demande le meilleur prix. On n'hesite pas a changer de region si les prix sont trop bas.
C'est le trade de base, mais qui peut permettre de gonfler son wallet avant de passer a des choses plus serieuses. L'avantage est que cela ne demande pas un gros volume de soute

TRADE DE STATION A STATION
Celui-ci rapporte deja plus mais demande de l'investissement et du volume.
on ouvre le market et on regarde pour chaque item, son prix d'achat et son prix de vente. une fois que l'on a choisit , on achete l'item dans la station la moins chere pour le revendre dans la station qui paye le plus. Il faut faire attention a n'acheter que le volume demande par les "buyers", ou le volume max que l'on peut transporter. Verifier aussi que l'achat et la vente se fassent bien en station et pas dans le system( pour eviter les jumps inutiles).
Sauf cas exceptionnels, les meilleurs affaires se font avec les "trades goods"

Je conseille a ceux qui veulent se lancer dans le trade, de lire ce post, c'est une bible =
http://mmorpgs.info/showthread.php?t=6292[url]


L'utilisation d'un tableur facilite le calcul des differentes marges et commissions. La corpo prend une taxe sur vos benefices personnels et vous verse une commission sur les ventes que vous effectuez pour elle



TRADE DE HAUT VOL

C'est LE trade. On recherche parmi tous les items,dans une region, ce qui se vend le plus et le mieux. Sur un tableur, on calcule le prix de fabrication, si la marge est interessante, on fait fabriquer le lot d'items.
Eh oui, pour ce type de trade, il faut produire soit meme ou faire partie d'une corpo, mais les benefices sont consequent.
Par contre, la recherche peut etre longue et fastidieuse. Il faut reconnaitre sur la map , les systemes ou il y a beaucoup de commerce, en general, il y a plusieurs routes qui arrivent sur ces systemes.
Comme astuces, rechercher les routes commerciales, les systemes de formation des pilotes, les bordure du low secure,les emplacements des missions drones, et certainement beaucoup d'autres que je n'ai pas encore decouvertes

Pour conclure ce chapitre, le trade dans eve est une voie qui peut etre tres enrichissante si l'on veut se donner la peine de faire des recherches et des etudes de marche, il faut apprendre les demandes de sa region, les emplacements des training center, des deadspaces, voir aussi connaitre les agents lvl 4 et leur mission pour vendre a proximite les items que l'agent peut demander aux missionneurs. ...

LE WALLET

Le wallet donne differentes informations en plus des vendeurs et acheteurs. On trouve ces informations en ouvrant l'onglet "orders"

parlons trade 20070103074629pn6

Sous la partie "buying", on voit "order remaining",, il s'agit du nombre des ordres d'achat et/ou de ventes ouverts par rapport au total dont on dispose. Ici, 33 ordres ouvert sur 49 maximum
"Total escrow" correspond au montant total des contract que l'on a cree
"Base broker fee" est une taxe sur le montant de l'ordre de vente, uniquement
"Transaction taxe" se paye sur toute vente

Exemple 1 er cas, je passe un ordre de vente, je paye les taxes base broker fee et transaction
2 eme cas, je vends en immediat, je ne paye que transaction
"Ask range" est le nombre maxi de jumps ou l'on peut voir les ordres d'achat et de vente, le maximum etant la region entiere
"bid range" donne la distance a laquelle on peut mettre un ordre d'achat eloigne, sous condition que la marchandise soit dans la station visee
exemple= j'ai de l'oxygene a leva et je me trouve a 10 jumps, mais dans la meme region. Sans me deplacer, je peut le mettre en vente a leva
"Modification range", la distance a laquelle on peut modifier le montant des ordres
"Remote bid range" est la visibilite du champ de l'ordre eloigne
exemple, si je passe un ordre a 5 jumps de la station, pour modifier le champ d'action de l'ordre (station, system ou region), remote bid range me donnera la distance d'ou je peut le faire


SKILLS NECESSAIRES POUR LA SECTION


BROKER RELATION au lvl 4= 5 jpurs 8h
TRADE au lvl 4 = 2 jours
ACCOUNTING au lvl 4= 10jours 3h

MARKETING au lvl 4 = 10jours 3h
CONTRACTINGau lvl 4 = 3 jours 15h




ET QUAND VOUS SEREZ RICHE ? VOUS POURREZ VOUS ACHETER LE MEILLEUR SHIP DE LA GALAXIE
parlons trade Tubefinpostzq6
Revenir en haut Aller en bas
 
parlons trade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantide Corp :: Espace Publique :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser